25 de febrero de 2009

TezzCast Report at France

Un chaval Francés al que conocí en TheManaDrain, está probando la Tezzeret de Thoughtcasts. Su resultado en el torneo que aquí tiene reportado en SoloMoxen fue de 4-2, acumulando un 4-1 en la última ronda, con la mala suerte de tocarle contra el que no podía pactar. Dos Ichorids fueron las que le echaron del Top8. Si sabéis francés aquí tenéis el report, porque lo traduje con diversos traductores y eran tan estúpidas y malas (las traducciones) que creo que es más fácil de entender por un español en el propio francés:

Allez hop, je rebondit sur le post de Hugues pour faire un report très court (vu que je note rien pendant les games).

Tout d'abord, la veille, fogfog et casusbelli se ramène de Perpignan, on fait un petit apéro (binouze powered) puis on enchaine par un repas gastro (bun's -pas beun hein, rien à voir- puis saucisse). Bref, pépère. Hugues se ramène on playteste un peu jusqu'à 2h du mat. Finalement, hugues jouera Gob (comme au dernier BOM), fogfog DarkGift avec Bob, cassusbelli choisit stacker et de mon côté je joue un Tezz version espagnole (avec Thoughtcast).

Ma liste (piqué à César Fernandez aka Chapuzas):

1 Polluted Delta
4 Bloodstained Mire
3 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Seat of the Synod
1 Tolarian Academy
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Lotus Petal

4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Thirst for Knowledge
4 Thoughtcast
1 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Fact or Fiction
1 Red Elemental Blast
1 Misdirection
1 Hurkyl's Recall
1 Pithing Needle
2 Sensei's Divining Top
2 Voltaic Key
1 Time Vault
2 Tezzeret, the Seeker
1 Tinker
1 Darksteel Colossus

Side:

3 Duress
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
4 Ingot Chewer
1 Rack n Ruin
2 Hurkyl's Recall
2 Relic of Progenitus

Donc, départ vers 6h15 du mat, arrivé à l'heure à Bourgoin. Par contre, on passe de 10° à 3°... ça fait mal.

Mr. Green

Je risque de dire des conneries sur le report en dessous, ma mémoire est un peu foireuse.

Ronde 1 vs Mono red Burn avec Null Rod et Magus:
Game 1: je prends mon Magus, je perds, forcément je joue pas de land de base.
Notez que je meurs sur une double Foudre.
Game 2: Il me semble que Tinker/Colosse fait le boulot...
Game 3: Je suis pas beau, mon adversaire a passé un Pyrostatic Pillar mais heureusement pour moi, il piochera environ 6/7 lands d'affilé ce qui relachera la pression pour que je m'en sorte.

Ronde 2 vs Ichoride (il fera Top 8):
Game 1: je gagne rapidement grace à la Vault/Key
Game 2 et 3: Bazaar aura raison de moi facilement. Notez que je mulligan à 4 à la game 3. Mon side est bien trop pourri... mais ça j'y reviendrai en fin de report.

Ronde 3 vs Confidant Control:
Game 1 et 2: Mon moteur de pioche est plus performant, on passe les parties à bouibouiter avec Sensei mais j'ai en plus les Thoughtcast. Mon adversaire n'a malheureusement pas de Tral. Ca fait une énorme différence. Après side, je touche 3 REB si je me trompe pas.

Ronde 4 vs Romain38 avec Slaver:
Game 1: Il met la pression toute la partie et passe un Tinker/Titan qui aurait faire Win. Mais derrière il ne pioche plus rien (pas de contre ni card advantage) pendant que je peux récupérer un Hurkyl's recall et un Tezz for the win. La déchatte pour Romain.
Game 2: Je passe 2 Duress et 2 REB qui plient la partie (toucher quasi tout son side c'est une bonne tech...).

Ronde 5 vs Alexi avec Bomberman (il fera Top 8):
Game 1: J'arrive à passer Vault/Key mais mon adversaire veut savoir comment je vais le tuer, ce qui m'oblige à jouer tout seul pendant quelques tours...
Game 2: Il me beatdown avec un Trinket et une Auriok for the win
Game 3: Idem game 1, je passe la combo et joue tout seul jusqu'au dernier tour additionel où j'arrive enfin à killer (merci à mon Vampiric Tutor et à Sensei).

Notez que les 3 parties ont été très tendues, je me suis cru dans un QT pendant cette ronde. Je précise qu'Alexi a été très réglo en jouant vite pour que l'on puisse terminer les games ce qui est tout à son honneur.

Ronde 6 vs Sacha avec Ichoride (il fera Top 8):
J'ai juste besoin de faire Draw pour passer Top 8 mais mon adversaire à seulement 10 pts... arf pas de chatte pour moi.
Game 1 et 2: Des bazaar partout, je peux rien faire, je top pas de Tutor ou ma Needle...

Je fini 10ème avec un 4-2 honnête mais mon départage ne me permet pas de faire 8ème...

Sad

Les plus:

- l'orga sans faille, fin des ronde à 16h environ!
- la Team de sudistes qui fait des résultats corrects
- un arbitre de haut niveau Mr. Green
- dérouler Roumain38 :moustache:

Les moins:

- la ronde contre Bomberman, où j'étais complètement stressé (tellement l'habitude que les adversaires concèdent quand la combo est sur table que j'ai rarement besoin de jouer jusqu'au bout)
- Ichoride, un deck qui n'a aucun intéraction avec l'adversaire et qui oblige à jouer 10 cartes de side pour lui, merci Wizards
- mon side pourri contre Ichoride, next time je mettrai 4 Jailer et 3 Needle minimum
- Ingot Chewer, c'est naze et Relic encore plus

Bref, on reviendra, vivement le prochain Bourgoin.

Mr. Green

3 Comentarios:

Anónimo dijo...

Parece que los Ingot y las Relic no le convencen, ¿cómo lo ves César?.

CHaPuZaS dijo...

A mi los Relic tampoco, pero vaya, los Ingot...Son Dios! A mi me encantan! Tengo un articulo a medias sobre ellos.

lord_garfio dijo...

A mi me encantan los Ingot, me han salvado muchas veces y ademas se saltan los calices.

salu2

UAL